Débit de boissons/restaurant : la formation HACCP pour être aux normes

RSS Débit de boissons/restaurant : la formation HACCP pour être aux normes
Vous souhaitez ouvrir un débit de boisson ou un restaurant servant des boissons alcoolisés ? 
Vous devez obligatoirement suivre une formation au permis d'exploitation. Au moins un membre du personnel doit également avoir suivi une formation en hygiène alimentaire, pour les restaurants et les bars servant des denrées alimentaires. Mais pour suivre l'une de ces formations, vous ne pouvez vous adresser à n'importe qui !



Les formations proposées



Le site https://www.permis-de-exploitation.com propose deux formations indispensables pour la poursuite ou le démarrage de vos activités :



La formation permis d'exploitation



Elle doit être assurée par un organisme agréé par le ministère de l'Intérieur, ce qui est le cas de HACCP. 
L'établissement vous propose ainsi une formation complète, qui s'adresse aux nouveaux exploitants de débit de boisson et qui dure deux jours et demi. Mais elle propose aussi une formation courte d'une seule journée, pour les exploitants ayant déjà la licence alcool et dont le permis d'exploitation arrive à échéance. 
Dans ce cas, le stage a pour but de rafraichir vos connaissances sur les lois et règlements applicables. A l'issue de l'une des formations proposées, vous recevrez une attestation permis d'exploitation, qui sera valable pour 10 ans sur l'ensemble de la France, y compris les territoires d'outre-mer. Cette formation vous permettra ainsi d'acquérir votre licence restaurant, ou encore de demander le fameux permis d'exploitation licence 4.



La formation hygiène alimentaire



Les établissements servant des produits alimentaires doivent respecter les précautions d'hygiène en vigueur. 
Ainsi, au moins un membre du personnel doit suivre cette formation, qui débouchera sur l'acquisition d'un certificat obligatoire. 
Vous pouvez choisir n'importe lequel de vos collaborateurs. Cependant, puisque la qualification est obtenue à titre personnelle, il est préférable de choisir une personne qui restera suffisamment longtemps dans l'entreprise.

Visiter et apprécier le site Débit de boissons/restaurant : la formation HACCP pour être aux normes, appartenant à la catégorie Formations

1
0.0/5 pour 0 note
16-12-2017
Débit de boissons/restaurant : la formation HACCP pour être aux normes
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018    Generated in 0.145 Queries: 11    Contact    Newsletter

- Screenshots par Robothumb