Création de logo luxe et vectoriel

RSS Création de logo luxe et vectoriel
La création d’un logo luxe nécessite d’atteindre la perfection. Le graphiste qui va prendre en charge sa réalisation va donc mettre en œuvre les techniques les mieux adaptées.

Il va choisir le format vectoriel plutôt que le format matriciel pour différentes raisons.


Image matricielle



L’image matricielle est composée de pixels qui sont de minuscules points colorés invisibles à l’œil nu.

La résolution de l’image dépend du nombre de pixels qui la constituent. C’est le format qui est utilisé pour des images complexes qui nécessitent d’être codées en mode point, comme les photographies.

Ses principaux inconvénients sont qu’elle ne supporte pas le redimensionnement et qu’elle occupe plus de place en mémoire que l’image vectorielle.


Image vectorielle



C’est le format idéal pour la création de logos. L’image vectorielle est composée de figures géométriques (lignes, courbes…) qui sont représentées par des équations mathématiques.

Les formes sont définies par des paramètres donnés à des vecteurs.

Chaque élément occupe ainsi une place définie avec ses propres attributs (couleur, épaisseur des traits…).

Une image vectorielle est mémorisée comme une succession d’opérations qui mènent au tracé final, tandis qu’une image matricielle est stockée comme une mosaïque de pixels.

La technologie du vectoriel offre des possibilités infinies d’agrandissement ou de réduction de la taille du logo de luxe, sans que sa qualité soit affectée.

Un graphiste expérimenté, comme Laurent Bayot, qui travaille sur la création d’un logo de luxe sait qu’il est indispensable d’utiliser l’image vectorielle pour s’assurer d’une qualité constante sur les différents supports de communication.

Visiter et apprécier le site Création de logo luxe et vectoriel, appartenant à la catégorie Marketing & Communication

2
0.0/5 pour 0 note
13-08-2019
Création de logo luxe et vectoriel
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2019    Generated in 0.023 Queries: 6    Contact    Newsletter

- Screenshots par Robothumb