Souvent, en tant que spécialistes du marketing Direct, nous discutons de différentes stratégies et tactiques pour amener les destinataires à s’abonner aux futurs messages. Mais, tous les opt-ins ne sont pas créés égaux. En fait, c’est tout le contraire.
Nous savons que ceux qui demandent manuellement des informations supplémentaires et des communications futures s’engagent davantage avec notre marque et sont donc plus susceptibles de se convertir en clients. Mais où est la preuve?
Une étude analysant plus de 700 millions de messages a révélé les destinataires confirmés de l’inclusion:
-Taux d'ouverture supérieur de 71% à celui des opt-ins non confirmés
- Taux de clics supérieur de 66% à celui des utilisateurs non confirmés
-75% moins de rebonds que celui des opt-ins non confirmés
- 40% moins de spams rapportés que ceux des opt-ins non confirmés
Tous les spécialistes du marketing doivent se conformer à la loi CAN-SPAM, qui oblige les expéditeurs de courrier électronique à rester à l’écart des en-têtes et des sujets «trompeurs» et «trompeurs». En outre, les spécialistes du marketing doivent fournir aux destinataires un accès clair au retrait de leur correspondance par courrier électronique.
Cependant, la loi n’exige pas que les destinataires acceptent de participer. Légalement, vous pouvez commercialiser n'importe quel nom ajouté à votre liste. Toutefois, même si un contact a renseigné les champs d’inscription sur votre page de destination ou fourni son adresse e-mail lors d’un événement, vous avez néanmoins la responsabilité supplémentaire de les aider à comprendre pourquoi leur adhésion automatique vaut la peine de continuer.
Voici les 3 façons dont les spécialistes du marketing peuvent inaugurer une autorisation de gestion de leads et pourquoi certaines sont plus efficaces:
1. Opt-in automatique (opt-in non confirmé) - Le moyen le plus simple d'ajouter des contacts et les bases essentielles en termes de légalité. Vous êtes peut-être en règle avec la loi, mais votre crédibilité n’est pas excellente. Lorsque vous restez à la lettre, vous pouvez ajouter toutes les personnes qui s'inscrivent sur votre site Web à votre liste de diffusion.
L’avantage, c’est que vous pouvez remplir votre liste de noms rapidement, mais pour réussir à transformer le contact en action souhaitée, il ne suffit pas de déposer un message dans sa boîte de réception.
Pour distinguer votre entreprise, vous devez suivre les règles de la pertinence, du respect et de l'établissement de relations.
2. Opt-in simple (opt-in confirmé) - un bon choix. Pour envoyer un message clair aux consommateurs qui ne souhaitent pas ajouter d’informations qui ne l’intéressent pas à leur boîte de réception, indiquez un champ supplémentaire pour demander spécifiquement l’autorisation de leur envoyer des communications supplémentaires.
Pour faciliter cette adhésion, faites cocher la case d'autorisation et mettez en évidence toutes les raisons pour lesquelles ils bénéficieront d'un dialogue continu avec vous.
Indiquez ce qu’ils ont à gagner en laissant la case cochée, tels que conseils, ressources (par exemple, livres blancs) et / ou offres spéciales. Cela vous aidera à comprendre pourquoi vos courriels sont avantageux, par opposition à un clic supplémentaire sur le bouton de suppression lorsqu'il s'agit de trier leur boîte de réception.
3. Double opt-in - un meilleur choix. Le fait que quelqu'un remplisse un formulaire d'inscription sur votre site Web ne signifie pas nécessairement qu'il souhaite entamer une relation de longue durée. Quand ils remplissent ces champs, envoyez un premier courriel en demandant la permission de communiquer avec eux. Ce faisant, vous leur avez montré que vous respectiez leur temps et leurs intérêts.
Cette approche explicite de double acceptation est particulièrement utile lorsque vous avez des pistes générées à partir d’un grand groupe de noms (tel qu’un salon professionnel).
En vous présentant, vous donnerez un ton de crédibilité et vous éloignerez des concurrents qui ont importé tous ces noms dans une base de données prête à recevoir des courriels.
Visiter et apprécier le site Achat de fichiers emails professionnels, appartenant à la catégorie Régies publicitaires
Nous savons que ceux qui demandent manuellement des informations supplémentaires et des communications futures s’engagent davantage avec notre marque et sont donc plus susceptibles de se convertir en clients. Mais où est la preuve?
Une étude analysant plus de 700 millions de messages a révélé les destinataires confirmés de l’inclusion:
-Taux d'ouverture supérieur de 71% à celui des opt-ins non confirmés
- Taux de clics supérieur de 66% à celui des utilisateurs non confirmés
-75% moins de rebonds que celui des opt-ins non confirmés
- 40% moins de spams rapportés que ceux des opt-ins non confirmés
Tous les spécialistes du marketing doivent se conformer à la loi CAN-SPAM, qui oblige les expéditeurs de courrier électronique à rester à l’écart des en-têtes et des sujets «trompeurs» et «trompeurs». En outre, les spécialistes du marketing doivent fournir aux destinataires un accès clair au retrait de leur correspondance par courrier électronique.
Cependant, la loi n’exige pas que les destinataires acceptent de participer. Légalement, vous pouvez commercialiser n'importe quel nom ajouté à votre liste. Toutefois, même si un contact a renseigné les champs d’inscription sur votre page de destination ou fourni son adresse e-mail lors d’un événement, vous avez néanmoins la responsabilité supplémentaire de les aider à comprendre pourquoi leur adhésion automatique vaut la peine de continuer.
Voici les 3 façons dont les spécialistes du marketing peuvent inaugurer une autorisation de gestion de leads et pourquoi certaines sont plus efficaces:
1. Opt-in automatique (opt-in non confirmé) - Le moyen le plus simple d'ajouter des contacts et les bases essentielles en termes de légalité. Vous êtes peut-être en règle avec la loi, mais votre crédibilité n’est pas excellente. Lorsque vous restez à la lettre, vous pouvez ajouter toutes les personnes qui s'inscrivent sur votre site Web à votre liste de diffusion.
L’avantage, c’est que vous pouvez remplir votre liste de noms rapidement, mais pour réussir à transformer le contact en action souhaitée, il ne suffit pas de déposer un message dans sa boîte de réception.
Pour distinguer votre entreprise, vous devez suivre les règles de la pertinence, du respect et de l'établissement de relations.
2. Opt-in simple (opt-in confirmé) - un bon choix. Pour envoyer un message clair aux consommateurs qui ne souhaitent pas ajouter d’informations qui ne l’intéressent pas à leur boîte de réception, indiquez un champ supplémentaire pour demander spécifiquement l’autorisation de leur envoyer des communications supplémentaires.
Pour faciliter cette adhésion, faites cocher la case d'autorisation et mettez en évidence toutes les raisons pour lesquelles ils bénéficieront d'un dialogue continu avec vous.
Indiquez ce qu’ils ont à gagner en laissant la case cochée, tels que conseils, ressources (par exemple, livres blancs) et / ou offres spéciales. Cela vous aidera à comprendre pourquoi vos courriels sont avantageux, par opposition à un clic supplémentaire sur le bouton de suppression lorsqu'il s'agit de trier leur boîte de réception.
3. Double opt-in - un meilleur choix. Le fait que quelqu'un remplisse un formulaire d'inscription sur votre site Web ne signifie pas nécessairement qu'il souhaite entamer une relation de longue durée. Quand ils remplissent ces champs, envoyez un premier courriel en demandant la permission de communiquer avec eux. Ce faisant, vous leur avez montré que vous respectiez leur temps et leurs intérêts.
Cette approche explicite de double acceptation est particulièrement utile lorsque vous avez des pistes générées à partir d’un grand groupe de noms (tel qu’un salon professionnel).
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26-03-2019