Cookie Consent by PrivacyPolicies.com Agenda Privé

Agenda Privé

RSS Agenda Privé

D'où vient la vente privée ?



Depuis ses débuts assez confidentiels aux états-unis, jusqu'à la déferlante que l'on connait actuellement sur le Net, la vente privée a bien évolué. Si au départ, ce système de vente événementielles se limitait aux employés de la filière textile, ainsi qu'à leurs familles, le principe de cooptation a été peu à peu abandonné afin de toucher un plus grand public. Tous les sites de ventes privées d'Internet proposent dorénavent une inscription rapide, facile et surtout ouverte au tout venant. Inutile de connaître Pierre, Paul ou Jacques pour s'inscrire puisqu'on peut avoir accès directement aux deals en cours sans se faire parrainer. On remarquera cependant qu'une enseigne continue de fonctionner à l'ancienne, mais on se demande combien de temps encore elle pourra tenir si elle veut co ncurrencer des parangons tels que Vente Privéee ou ShowRoomPrive. Cette récalcitrante se nomme BestSecret, mais il est possible avec un peu d'astuce d'obtenir une invitation en provenance d'un complet inconnu. D'ailleurs le blog Agenda Privé propose un lien d'inscription tout ce qu'il y a de plus fonctionnel.
 


Les domaines de la vente privée



Alors qu'à ses débuts la vente privée se cantonnait au domaine de la mode et du prêt-à-porter, les différents acteurs de la filière ont réussi peu à peu à négocier à-peu-près tout ce qui s'achète en direct chez les fabricants ou les grands distributeurs. Dans la liste des sites qui ratissent large, on trouve les forts célèbres Vente-Privée, mais aussi Brandalley, ShowRoomPrive ou encore BazarChic. Si presque tous ont commencé avec des offres promotionnelles sur la mode, ils proposent dorénavent quasiment tout ce que l'on peut acheter sur Internet, mais à petit prix. Parmi les services, on trouve les banques avec leurs primes de bienvenue en cash et leurs cartes bancaires gratuites à vie, mais aussi les abonnements Internet triple play, les abonnements mobiles ou encore les places de cinémas et le divertissement à pr ix discount. De son côté, la liste des produits de consommation dénichables à prix mini regroupe simplement tout ce qui peut s'acheter, que ce soit pour se vêtir, voyager ou décorer sa maison, il est donc inutile de la citer en détail.
 


Les ventes privées spécialisées



À l'inverse, d'autres plateformes de ventes à prix négocié ont préféré se spécialiser dans un secteur plus ou moins limité. En effet, à part quelques ventes événementielles hors sujet, ce type de sites niche se limite à une seule sphère. C'est le cas par exemple de PrivateSportShop, qui comme on le devine ne propose que des produits en rapport avec la pratique du sport. Il y a également des plateforme dédiées au bricolage, au gros oeuvre et au jardinage, comme c'est le cas de BatiWiz, Brico Privé ou bien Interdit Au Public. La règle est qu'il n'y a pas de règle et l'on peut, en cherchant bien, trouver LE site de vente privée qui nous convient : ventes dans le domaine du vélo, deals de puericulture, vins et champagnes, vacances haut de gamme, cuisine et arts de la table, écologie et bio, informatique... Enfin, alors que la majorité des sites d'outlet et de déstockage ne proposent que de la marchandise neuve, certains comme Vente-Du-Diable se risquent également aux produits reconditionnés. Ce dernier propose d'ailleurs un achalandage neuf et d'occasion assez conséquent en informatique de grandes marques telles que Acer, HP, Microsoft, Lenovo, Apple, etc.



Visiter et apprécier le site Agenda Privé, appartenant à la catégorie Bons plans

4
0.0/5 pour 0 note
05-06-2016
Agenda Privé
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2021    Generated in 0.073 Queries: 7    Contact    Newsletter - Changer les préférences des cookies