Cookie Consent by PrivacyPolicies.com Casaque stérile et contamination ; tout savoir là-dessus !

Casaque stérile et contamination ; tout savoir là-dessus !

RSS Casaque stérile et contamination ; tout savoir là-dessus !
Pour les chirurgiens et l’équipe médicale se préparant à entrer dans la salle d'opération, il est indispensable de mettre une casaque stérile. Les risques de contamination peuvent être moindres s'ils mettent leur blouse stérile par eux-mêmes - sans l'aide d'un technicien en chirurgie.
Les blouses chirurgicales stériles ne sont généralement pas nécessaires pour la plupart des procédures dermatologiques, mais peuvent être considérées comme un équipement de protection pour la liposuccion ou d'autres procédures avec une exposition prévue à des fluides corporels.
Pourquoi mettre une casaque stérile ?

Les blouses chirurgicales stériles, également appelées casaques stériles, sont portées comme une barrière à la transmission de fluide et microbienne pendant la chirurgie. Elles ont des manches longues avec des poignets élastiques et elles maintiennent la barrière stérile entre le champ chirurgical et les vêtements du chirurgien ou les bras exposés.
Elles sont fabriquées à partir d'un matériau imperméable ou d'un tissu résistant à l'eau et tissé serré, et il a été démontré qu'elles diminuent le nombre de bactéries dans la salle d'opération.
L'effet de la contamination par cette voie sera presque néant si le processus d’habillage se passe convenablement.
Comment peut-on être contaminés lors du processus de l’habillage de la casaque stérile ?

La contamination se produit dans la plupart du temps lorsque l’assistant médical aide le chirurgien à mettre sa blouse stérile.
Les chercheurs ont conçu une expérience pour évaluer les éventuelles violations de stérilité lorsqu’on essaye de faire glisser la casaque avant la chirurgie. L'étude a simulé une procédure de blouse à deux personnes dans laquelle un technicien en chirurgie déplie la blouse et la tient ouverte pour que le chirurgien puisse y glisser ses bras.
Le potentiel de contamination a été surveillé en enduisant la blouse du technicien chirurgical d'une résine spéciale qui brille sous la lumière ultraviolette. Si l'une des résines incandescentes était détectée sur la blouse du chirurgien après la procédure, cela était considéré comme un événement de contamination.
Les résultats ont montré des preuves de contamination croisée dans 67 pour cent des procédures d'habillage. Toutes les zones de contamination se trouvaient sur les manches de la blouse chirurgicale.
Pour finir…

Suivre une technique stérile est essentiel pour toute personne travaillant dans la salle d'opération. Toute violation de la technique stérile peut conduire à une contamination, qui peut finalement conduire à une infection. Le danger de contamination commence dès le moment de l’habillage de la casaque stérile, et reste considérable jusqu’à la fin de l’intervention.


Visiter et apprécier le site Casaque stérile et contamination ; tout savoir là-dessus ! , appartenant à la catégorie Matériel médical

1
0.0/5 pour 0 note
10-08-2020
Casaque stérile et contamination ; tout savoir là-dessus !

Informations sur la société: Casaque stérile et contamination ; tout savoir là-dessus !

Les Aqueducs - Bat 3 535 route des Lucioles
06560
VALBONNE
France
0641811230
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2024    Generated in 0.167 Queries: 6    Contact    Newsletter - Changer les préférences des cookies