Cookie Consent by PrivacyPolicies.com chirurgie esthetique tunisie

chirurgie esthetique tunisie

RSS chirurgie esthetique tunisie

Dans une société contemporaine, optant pour l'apologie de la jeunesse et de la beauté, de plus en plus d’hommes et de femmes font recours à la chirurgie esthétique pour la réalisation de liposuccion ou de rhinoplastie ou augmentation mammaire. En effet, dans un pays comme la France, elle concerne 150 000 patients par an.


La chirurgie esthétique, est un vaste domaine regroupant de nombreuses pratiques chirurgicales. Elle se définie comme étant la chirurgie de la peau, des tissus mous et non viscéraux, en tant que spécialité chirurgicale permettant de remodeler une partie du corps en vue de la guérir, la réparer ou l'embellir, par les petits soins de chirurgiens plasticiens qualifiés pour réaliser des opérations de chirurgie plastique. Il s’agit, d’un acte médical destiné à réparer ou à remodeler toutes les parties de leurs corps dans une visée thérapeutique ou esthétique, et est strictement encadrée par la législation tunisienne par le biais du Code de la déontologie médicale et la loi relative aux erreurs médicales.


En pratique, deux types de chirurgie plastique sont praticables, et qui diffèrent par le fait que l'une est thérapeutique et l'autre esthétique. La chirurgie réparatrice, permet aux patients de subir une opération de réparation d’une partie du corps humain mal formée ou abîmée, en vue d'améliorer la qualité de vie du patient en redonnant une belle apparence à une partie de son corps endommagée, et ce un cancer, ou pour la réparation des séquelles de morsure, de brûlures, ou d'infection. Quant à la chirurgie esthétique, elle n'est pas absolument nécessaire, puisque c'est au patient de décidé d’opter à une opération pour embellir une partie du corps dont il n'est pas satisfait, et qui se divise en deux catégories, à savoir, les chirurgies esthétiques non invasives et celles invasives. 


Pour ce faire, une consultation préopératoire est indispensable avant de réaliser une chirurgie plastique, lors de laquelle le chirurgien étudie les antécédents médicaux du patient ou de la patiente ainsi que les motivations pour la chirurgie envisagée.


En fait, le raisonnement diffère en fonction des interets de chaque patient.


Si la consultation est motivée par une raison pathologique, une chirurgie réparatrice, le chirurgien se doit de soigner son patient, alors que si la consultation est à visée esthétique, le chirurgien doit conseiller au mieux ses patients, et évaluer les risques par rapport aux bénéfices qui lui seront apportés. 



Visiter et apprécier le site chirurgie esthetique tunisie, appartenant à la catégorie Chirurgie esthétique

5
0.0/5 pour 0 note
25-01-2017
chirurgie esthetique tunisie
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2024    Generated in 0.158 Queries: 7    Contact    Newsletter - Changer les préférences des cookies